La marque T3 se veut à la fois chic et qualitative. Les différents produits au style épuré et aux fonctionnalités très innovatrices telles que la technologie heat ID ou encore le rapid heatIQ que l’on va voir par la suite.
Conformément à ses concurrents, T3 se trouve également sur le marché des lisseurs, des sèche-cheveux, des fers à friser, des diffuseurs et autres accessoires de coiffure.
Présentation du lisseur intelligent T3 Lucea ID
Le produit est livré dans une boite au design élégant. Bien emballé, on est immédiatement séduit par l’attention particulière apportée au rangement de la boite.
Le lisseur T3 est un lisseur intelligent, c’est-à-dire qu’il va adapter la chaleur des plaques en fonction de notre type de cheveux.
Le lisseur dispose de plaques en céramique ceragloss d’une épaisseur de 25 mm et aux bords arrondis. Les plaques ceragloss permettent un lissage en douceur sur les cheveux, tout en leur donnant un effet brillant.
La technologie rapid heatIQ de T3 va permettre à la chaleur de se diffuser la chaleur de manière uniforme. Technologie appelée différemment, que l’on retrouve aussi chez GHD.
Utilisation du lisseur Lucea ID de T3
Le fer à lisser contient un cordon rotatif à 360°C, d’une longueur de 2,7 mètres. Il dispose un arrêt automatique après 1 heure. Il est également garanti 2 ans.
L’interface tactile se présente de la manière suivante :
Mode d’emploi du lisseur
À l’aide de cette interface, nous allons donc définir :
- La texture des cheveux : Sont-ils fins, moyens ou plutôt épais ? Si vous avez un doute pendant le réglage, privilégiez la valeur inférieure.
- La longueur des cheveux : cheveux courts, cheveux moyens, ou cheveux longs ?
- Si vos cheveux sont fragilisés (décoloration par exemple) : appuyer si tel est le cas
On valide les paramètres en appuyant sur le bouton tactile « alimentation ».
Le lisseur T3 va émettre un son afin de nous avertir que le lisseur est prêt à utilisation.
Il est important d’entrer correctement les données, car cela va permettre au lisseur de nous offrir la température idéale pour nos cheveux parmi neuf réglages de chaleur grâce à la technologie heat ID.
Le bouton « refresh » (actualisé en français) permet de retoucher le lissage de la veille, mais avec une chaleur moindre. Vos cheveux ayant déjà été lissés, le lisseur va adapter la chaleur, en tenant compte des paramètres que vous avez précédemment saisis. Évitant ainsi aux cheveux une forte agression supplémentaire.
Résultat du fer à lisser Lucea ID
Le lissage est très surprenant, un seul passage suffit. La chaleur émise par le lisseur semble vraiment bien adaptée aux cheveux. La prise en main du fer est très agréable, légèrement arrondi, il convient parfaitement pour réaliser des boucles. Il s’agit d’un appareil idéal pour réaliser des boucles ou de légères ondulations.
Mon avis sur le lisseur Lucea ID
Hyper satisfaite de ce fer à lisser T3 Lucea ID, l’interface tactile s’avère extrêmement appréciable, il est léger, le design est élégant et surtout, il lisse vraiment très bien ! Je n’ai eu besoin que d’un seul passage, chose qui est absolument nécessaire pour un fer à lisser vendu à un prix autour des 240€. Lorsque l’on réalise un lissage, les résultats varient en fonction de l’épaisseur et de la longueur des cheveux. Avec les paramètres personnalisés, j’ai l’impression qu’il pourrait convenir à un grand nombre de personnes pour des résultats souples et brillants.
Il possède tout ce que l’on recherche dans un fer à lisser de qualité professionnelle. Je pense que ce fer à l’avantage de n’émettre que la chaleur dont votre chevelure a besoin pour être lissée. Ce qui vous évite d’utiliser le lisseur à une chaleur trop importante pour vos cheveux.
FAQ :
Dois-je utiliser un protecteur de chaleur avec le lisseur Lucea ID ?
Oui ! Bien que la chaleur émise soit moins fortes que d’autres lisseurs, il reste chaud. Le protecteur de chaleur doit être utilisé en permanence et en toute circonstance lors du lissage afin de protéger au maximum les cheveux lors des chaleurs extrêmes.
Est-il comparable aux lisseurs GHD ?
Bien que son prix soit similaire au GHD platinum+, cela dépendra de tes besoins. Pour des cheveux abîmés, j’aurais tendance à recommander le Lucea ID entre les deux. La température personnalisée semble être parfaitement adaptée et très efficace. De manière naturelle, nous avons tendance à mettre un peu trop chaud lors du lissage. Avec le T3, au moins nous avons juste ce qu’il faut !
Je t’invite à regarder cette vidéo pour visualiser son efficacité par toi-même !