Présentation du soin Botox Onix liss

botox-onix

Pourquoi faire un soin botox Onix liss ?

Le soin Botox Onix liss est un soin dont la tenue moyenne varie entre une semaine et trois mois en fonction de notre type de cheveux, de l’entretien de nos cheveux…

Le botox Onix peut être vu comme un soin avec un effet « mini-lissage » qui va vous permettre une certaine maitrise du volume de vos cheveux, mais également de les faire briller, de les hydrater et de leur rendre leurs souplesses d’antan !

Comme précisé précédemment, l’effet va varier en fonction du type de vos cheveux. Des cheveux crépus vont voir l’effet du lissage diminué alors que le résultat du lissage sera bien plus lisible sur des cheveux fins. Vous pouvez évidemment gérer le lissage en insistant plus ou moins avec votre lisseur.

Ce genre de soin est idéal pour être utilisé entre 2 passages du lisseur afin de détendre les racines ou tout simplement donner un petit coup de boost à vos cheveux. 

Pour les cheveux abîmés, décolorés ou méchés, sa composition en acide hyaluronique et d’acides oléiques, va les soigner en profondeur.

Pour rappel, l’acide hyaluronique est la molécule la plus hydratante que l’on possède dans notre organisme.

botox-capillaire-onyx

On ne le répétera jamais assez : nos cheveux subissent en permanences les agressions du quotidien. Il est important d’être sélective sur les produits utilisés.

Fortes chaleurs, pollutions, exposition au soleil, l’eau salée ou chlorée font des ravages dans nos cheveux.

Profondément enrichi en kératine, au beurre de karité, à l’huile de coco et l’huile d’argan, il permet une parfaite restauration de la fibre capillaire. Très efficace sur les cheveux indisciplinés, il va apporter douceur et brillance.

Je te recommande d’utiliser en complément un sérum hydratant afin de prolonger les effets du botox capillaires.

Comment faire un botox capillaire Onix ?

Pour réaliser un botox capillaire Onix liss à la maison, c’est très facile.

  1. Il te faudra auparavant bien laver tes cheveux, de préférence avec l’aide d’un shampoing clarifiant.
  2. Applique le botox capillaire Onix liss sur les zones à traiter, en évitant le plus possible de l’appliquer sur le cuir chevelu.
  3. Il est recommandé de le laisser poser pendant 30 minutes.
  4. Rince tes cheveux afin d’enlever le « gros » du botox Onix. Fais en sorte qu’il en reste encore lorsque tu vas lisser tes cheveux (entre environ 40 et 50%).
  5. Sèche tes cheveux.
  6. Pour finir, lisse tes cheveux comme tu as l’habitude de le faire. Lors du lissage, la température de 180°C est une bonne moyenne pour nos cheveux.
  7. En ce qui concerne du botox capillaire encore présent sur tes cheveux, tu peux soit te relaver les cheveux dès la fin du brushing (ça serait quand même dommage) ou alors attendre le prochain shampoing !

Tu peux utiliser un autre produit de la gamme Botox Onix, l’application restera la même.

Pour une application imagée, je t’invite à regarder la vidéo ci-dessous :

La gamme se décline en plusieurs produits, avec des caractéristiques assez similaires.

Ta chevelure va donc retrouver sa douceur et sa brillance. Cela est dû principalement à la présence de kératine, de protéines naturelles ainsi que des acides aminés. Il s’agit avant tout d’un soin avec un effet légèrement lisse.

Privilégie les shampoings bio afin de maintenir les effets du lissage. Plus un shampoing va être agressif, plus il va venir modifier l’effet du soin botox capillaire Onix liss.

N.B : Il est recommandé de porter des gants et de réaliser un test sur une petite partie de votre peau afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique.

Ce produit contient du formol, il est donc déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes