Quelles différences entre un balayage et un ombré hair ?

differences-balayage-cheveux-ombre-hair

C’est une question qui revient souvent : quelle est la différence entre un balayage et un ombré hair ? 

Le balayage est réalisé sur quelques mèches de cheveu uniquement, nous allons travailler les mèches une par une, de la racine aux pointes (cf. photo de gauche). L’ombre hair est une technique consistant à n’appliquer une coloration que sur une partie des cheveux, généralement une coloration foncée allant de la racine jusqu’au milieu des cheveux, puis une couleur éclaircissant allant jusqu’aux pointes (cf. photo de droite)

balayage-cheveux-vs-ombre-hair
ombre-hair-vs-balayage

Résumé rapide :

Vous chercher un effet plus discret et plus naturel ? Privilégiez un balayage (à gauche)

Vous cherchez un effet dégradé ou qui va venir contraster les couleurs ? Choisissez l’ombré hair (à droite)

Pourquoi réaliser un balayage ?

Le balayage étant une coloration partielle, il va être réalisé si l’on souhaite donner plus de contraste à sa chevelure. En jouant avec les couleurs, il est possible de redonner de l’éclat à sa couleur naturelle, ou bien de la foncer pour donner plus de relief en démarquant les mèches.

Le résultat est plus discret qu’un ombré hair, les couleurs pouvant être très tranchées si vous le souhaitez.

Si vous n’avez jamais fait de coloration, un joli balayage est un très bon début pour commencer.

balayage-cheveux

Comment entretenir un balayage ?

La coloration est un processus très agressif pour nos cheveux, ils vont donc nécessiter un entretien spécifique.

La première étape passe le choix du shampoing utilisé. Il s’agit tout simplement du produit que nous utilisons le plus, il est important de bien le choisir.

Si vous n’avez jamais réalisé de coloration auparavant, je vous conseille d’utiliser des shampoings moins agressifs. Ces derniers vont préserver votre couleur plutôt que d’essayer de l’éliminer. Ils sont composés d’ingrédients hydratants et nutritifs. 

Comment choisir des shampoings bons pour nos cheveux

De cette manière, vous allez garder votre coloration plus longtemps et attendre un peu plus avant de dépenser pour la prochaine.

Enfin un peu de douceur pour vos cheveux !

Les shampoings dits “classiques” contiennent souvent des ingrédients toxiques qui vont venir fragiliser le cheveu et décolorer votre coloration. Les agents chimiques présents dans la majorité des shampoings ont pour but de nettoyer nos cheveux, et donc d’enlever la coloration.

Bien qu’il soit important d’utiliser des soins protecteurs au quotidien, cela se révèle capital lorsque nous appliquons coloration et décoloration sur nos cheveux.

Pour ce qui est des soins, pas besoin de dépenser beaucoup, il est tout simplement possible de les faire à la maison.

Comment réaliser un masque hydratant à base de glycérine végétale

Pourquoi réaliser un ombré hair ?

L’ombré hair va venir s’appliquer sur l’intégralité des cheveux, mais de façon horizontale. Une fois la coloration réalisée, les couleurs vont donner une impression de dégrader.

Cette technique va couvrir plus de cheveux qu’un balayage ou des mèches. 

Si vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat, l’ombré hair est idéale pour vous.

Pour ce qui est de la coloration, nous allons soit garder votre couleur naturelle, soit la foncer légèrement pour ce qui est de la racine du cheveu jusqu’à la moitié du cheveu puis appliquer une coloration plus claire jusqu’aux pointes. 

Nous obtenons donc des racines foncées qui vont venir s’éclaircir lorsque l’on se rapproche des pointes.

Afin de garder le côté naturel, nous n’allons que rarement dépasser 3 tons de couleur différents de votre base.

L’avantage de l’ombré hair est qu’il va pouvoir être réalisé sur tous types de cheveux, peu importe leurs longueurs. Pour cheveux courts, nous n’utiliserons que deux teintes au lieu de trois habituellement.

ombre-hair-cheveux-courts
ombre-hair-cheveux

Comment entretenir un ombré hair ?

De façon identique à un balayage classique ! Le cheveu va être attaqué lorsque vous allez réaliser votre ombré hair.

Utilisez des shampoings bio ou post-coloration. Réaliser des soins hydratants tels que des masques de façon hebdomadaire.

N’hésitez pas à demander à votre spécialiste capillaire ce qu’il en pense, et si vous avez des idées en tête de ce qui pourrait vous plaire : apportez lui une photo !

Il existe une multitude de façon de faire des colorations, lorsque vous nous donnez une photo il est donc plus facile d’avoir un visuel de ce que vous attendez !

Faites-vous plaisir et n’attendez plus, osez des couleurs et choisissez votre style en regardant le prix d’un ombré hair en salon !